Depuis le temps que je voulais essayer ! Mes copines cuisinières m’y invitaient depuis un bon bout de temps: tu verras, c’est simple comme bonjour et beaucoup moins cher! J’ai reporté, reporté et encore reporté. Mais, cette semaine, notre supermarché proposait des magrets à prix cassé. C’était le moment. J’en ai acheté deux et j’ai respecté scrupuleusement les conseils du chef Simon. Le résultat est impeccable et le prix divisé par deux.
Ingrédients:
- du gros sel.
- du poivre finement moulu.
- éventuellement du thym, du romarin, du poivre de Sechuan, ou tout autre épices de votre choix.
Nettoyer soigneusement les magrets: ôter l’excédent de graisse, sur les côtés notamment. Enlever aussi les filaments et peaux blanchâtres qui peuvent recouvrir en partie le côté chair.
Dans une terrine tout juste adaptée à la taille des magrets, verser une bonne couche de gros sel. Poser les magrets et enfouir sous le reste de gros sel. Recouvrir d’un torchon et placer dans le frigo pendant 12 heures.
Dégager les magrets qui on rétréci, les rincer et les essuyer soigneusement. Les frotter généreusement de poivre complété par les épices choisies. Les emballer soigneusement et individuellement dans un torchon propre et les glisser 3 jours dans le bac du frigo. Ils vont rétrécir encore un peu.
Déguster quand le coeur vous en dit avec une petite salade assaisonnée à l’huile de noix, par exemple.
Les commentaires récents