Pas de billet publié depuis plus d'une semaine. Du jamais vu. Que se passe-t-il Sophie ? Panne d'inspiration ?
Non, j'ai encore tant de choses à vous raconter, des jardins à décrire, des humeurs à partager, des plantes à découvrir, des idées à explorer... Non le problème n'est pas là du tout !
Qu'y a-t-il alors Sophie ? Tu as chaud?
Ou, c'est vrai comme tout le monde j'ai beaucoup trop chaud. Je déteste jardiner dans de telles conditions. Dès potron-minet, je saute du lit, je fais l'impasse sur la douche et la lecture du journal pour gratouiller la terre à la fraîche. A 12 h. , pause et aspersion pour éviter l'insolation. Je me terre entre mes quatre murs à peine moins brûlants que l'extérieur et à 20 h, je ressors pour arroser, redresser, consoler. Je n'ai jamais aimé les horaires coupés.
Et les plantes dégustent. Des feuillages virent au jaune paille, des boutons de fleurs s'inclinent. Il n'y a que les tomates qui rigolent.
Mais il y a plus grave encore. Je m'apprête à abandonner le jardin pour 3 semaines. Je scalpe les Geranium, Nepeta, Kniphofia, etc... pour espérer une remontée en août. Les massifs sont honteux et ternis par un tel traitement. Et je les laisse là, tout seuls et tout nus sous un soleil vengeur. Qu'en restera-t-il début août ?
Et attendant ce retour redouté, je vous souhaite de profiter de vos beaux jardins et de belles vacances aussi. Rendez-vous début août!
PS:
Au moment de boucler cet article, je découvre le billet de Malo dans "Les chroniques de mon jardin". Elle y décrit par le menu le nôtre qu'elle visité fin juin avec tout un groupe de blogueuses. Je suis très émue de découvrir mon univers à travers ses yeux.
Mais par dessus tout, j'adore l'ambiance et les liens qui se tissent très vite entre jardiniers! Merci!
Les commentaires récents