Je n'ai que deux marches au jardin entre la cuisine et le jardin blanc et elle sont moches! Je n'aime pas le dallage et encore moins les contremarches. Du temps où je n'avais pas le temps, pas l'œil et le portefeuille à sec, elles ont été bâties à la va vite en rondins de bois.
J'ai bien essayé de les noyer sous des Erigeron karvinskianus tant les escaliers d'Hestercombe m'avaient impressionnée. Mais cette pâquerette délicate a boudé mes marches grossières et ombragées.
J'ai pensé aussi à tout casser et tout recommencer, mais Olivier a blêmi devant l'ampleur des travaux et il a eu raison. J'ai alors feint de les ignorer, j'ai fait comme si elles n'existaient pas. Après tout, je n'allais pas me gâcher l'existence à cause d'un dallage et de deux contremarches!
Mais à Hodges Barn, j'ai frémi devant un petit escalier entre parking et jardin. des fraisiers des bois y promenaient en toutes innocence leurs petites fleurs blanches, discrètes et appétissantes.
A Lady Farm, mon coeur a bondi! Du lierre, tout vert et tout simple enveloppait les arêtes, arrondissait les angles et les aspérités transformant l'escalade en pente douce et dodue.
Fraisiers et lierre, quoi de plus simple ? Leur ténacité rustique convient tout à fait à l'ombre des mes marches si ordinaires et j'ai tout ce qu'il faut sous la main!
Testé pour vous:
J'ai pu choisir dans le catalogue de Manelli deux vêtements de travail. J'ai pris une veste à manches courtes et un short multipoches. |
|
Ils sont très légers et très agréables à porter. La veste au-dessus d'un T-shirt, en été, n'est ni étouffante ni encombrante. Le short a exactement les mêmes avantages, sauf la ceinture que je trouve difficile à ajuster à mon tour de taille et sur laquelle se clipse ou s'enfilent difficilement les étuis à smartphone et à sécateur. |
Les commentaires récents