Ce samedi froid et ensoleillé fut une chouette journée puisque j'étais à La Feuillerie avec des amis.
Dès l'entrée, j'ai eu un gros coup de cœur pour le Physocarpus 'Amber Jubilee' présenté par Damien Devos. En cheminant d'un stand à l'autre, son feuillage cuivré m'a envahi l'esprit. Je le voyais déjà dans le petit sous-bois, devant les B. nigra et B. davurica, avec le Cryptomeria japonica 'Elegans', le Stephanadra incisa, les Heuchera 'Caramel', le Chaenomeles 'Cameo' et délicieusement rehaussé d'Helleborus foetidus et de narcisses bien choisis. En 30 minutes à peine, il m'était devenu nécessaire. J'ai rebroussé chemin pour l'acheter et pffft, tous les pots étaient partis!
Heureusement, j'ai eu bien d'autres consolations. J'ai caressé et acheté illico le Cryptomeria japonica 'Elegans Viridis' qui se cachait au fond du stand des frères Hennebelle sans oublier le Berberis 'Faisceau doré' sélectionné par leurs soins.
Un peu plus loin, au Vent Val, il y avait plein d'arbres et arbustes rares et intéressants, notamment des fusains que j'affectionne tant. j'ai pris l'E. verrucosus à l'écorce rugueuse .
Chez Delabroye, le Mathiasella bupleroides 'Green Dream' trônait superbe sur le devant de l'étal. Mais je l'ai estimé trop fragile pour moi. J'ai préféré le Sedum 'Lemonade' au feuillage doré qui , d'après le patron, se plaît la mi-ombre.
J'ai pris aussi quelques Kniphofia pour remplacer ceux qui aveint souffert du gel l'an dernier et une Anemone ranuculoides pour vagabonder au pied du Physocarpus que je n'ai pas encore....
Actus:
- d'avril à septembre, 80 jardins ouvrent leur porte en "Pays de Liège" au profit des Enfants d'un même père"
Les commentaires récents