Il y a 15 jours je vous parlais de nos problèmes de clôture. Depuis Olivier et moi avons beaucoup réfléchi et couché sur papier nos souhaits:
- le massif a besoin d'un fond pour s'adosser et être mis en valeur.
- il faut cacher le plus possible les briques rouges de la maison voisine.
- mais permettre depuis celle-ci une vue agréable sur notre jardin.
- pas question d'une clôture verte ou brune, encore moins jaune canari!
- Le matériau employé doit être bon marché : une haie d'ifs prendra le relais dans 6 ans environ.
- l'épaisseur de l'appareil ne peut excéder 25 cm. 15 cm serait parfait.
Très vite nous avons trouvé évidente la forme ondulée du sommet. Elle cache ce qui doit l'être mais préserve la vue et imprime une dynamique intéressante au massif.
Côté couleur, nous avons choisi le noir "ciel d'orage" que nous avions tant aimé à Veddw (ou ici) et si cher à E. Tymen.
Pour les matériaux, c'est plus compliqué. J'étais séduite par l'idée de Danielle qui alignait des planches séparées par un jour progressivement plus important là où la vue peut s'ouvrir. Olivier moins. Ce petit croquis lui donne raison: les zébrures noires et rouges sont fatigantes à regarder et mortelles pour les fleurs placées devant! L'opacité du fond est impérative, les planches doivent être jointives.
Me voilà partie du côté des marchands de matériaux pour estimer le prix de l'ensemble. Dépitée, j'ai vite compris que le bois était très cher, trop cher, à moins de tomber sur une occasion inespérée.. Mais en me promenant dans les allées du magasin, j'ai déniché des panneaux de toiture ondulés à base de bithume beaucoup plus abordables. Ils sont déjà noirs. Une simple couche de peinture leur ôtera cette légère brillance qui me dérange et leurs dimensions parfaites: 0.91 X 2 m. Les découpes à la disqueuse ne doivent pas être bien compliquées.
Qu'en pensez-vous ?
NB: excusez la piètre qualité des photos mais imprimées puis scannées, elles s'affadissent. Et la dernière est prise avec un portable!
Actus:
- Botanic vient de mettre en ligne un espace "vivaces" qui permet de faire son choix selon l'exposition dont on dispose, la couleur et la saison que l'on souhaite. C'est fort bien fait!
Les commentaires récents