Alors que nous devisions d'un massif anglais audacieux, jaune et orange vif, que j'avais rencontré à Old Rectory, Cécile, fidèle lectrice, m'a fait parvenir quelques photos du sien, doré et abricot. La base chromatique est pratiquement la même, mais le résultat est à l'opposé.
Chez Cécile, les corolles de roses, aux pétales alanguis, rassemblées en arbustes lâches dessinent des formes souples et arrondies. Les feuillages flous et laineux, gris et tendres, ajoutent une infinie douceur.
L'association anglaise éclaire avec vivacité et audace des cieux souvent tristes et sombres. Celle de Cécile apprivoise la lumière étincelante du midi. Et d'ici j'en devine les senteurs.
Les couleurs sont finalement peu de choses. Les textures, les formes et la lumière en modifient la perception.
Cécile m'a transmis un schéma des plantations très précis. Il est consultable ici. Je la remercie pour le partage de toutes ces précieuses infos.
Actus.
- Week-end consacré à la gestion de l'eau dans les magasins Botanic ces 23 et 24 juin. Des animations seront organisées pour présenter les différents systèmes d'arrosages et les techniques de paillage.
- Célébrez les moments les plus heureux de votre vie avec un guide floral « étape par étape » téléchargeable gratuitement crée par le célèbre fleuriste designer du Dorchester et l'Office Hollandais des Fleurs
Les commentaires récents