Je ne vous ai pas encore parlé de notre séjour anglais. Pendant 5 jours nous avons sillonné l'Angleterre que j'aime, celle des campagnes et des villages, celle des jardins et des pubs.
Nous sommes partis plus loin que d'habitude, à 350 km au Nord de Londres, entre Manchester et York. Nous avons traversé des paysages enflés de mamelons herbeux, rayés de haies, semés de moutons et parfois coiffés de landes. Devant tant de douceur et de tendresse, comment ne pas aimer le vert ?
Les villages des pierres grises, sombres ou claires, ramassés autour de l'église et du cimetière se paraient de tricolore pour le Queen's Jubilee.
C'est là, un peu à l'écart que se trouvent les meilleurs pubs. Dans les campagnes perdues beaucoup ont gardé leur cachet d'antan et échappé aux chaines de fast food. On y mange de mieux en mieux, bien mieux qu'en ville.
Plusieurs jardins nous ont enchantés et ont abreuvé ma soif d'inspiration: Jackson's wold, Poplar Grove, Stillingfleet Lodge, Newby Hall, Levens Hall, Gresgarth hall, ... Nous avons assisté à d'incroyables scènes de tonte de gazon, comme seuls les anglais en sont capables. Le climat fut idyllique (25°C) mais la végétation fort peu exprimée encore.
Me voilà la tête pleine de mille choses à vous raconter. J'en abreuverai vos soirées d'hiver!
Actus:
Je vous rappelle que notre jardin ouvre ses portes ce dimanche 10 juin de 10 h à 18h. Le ciel n'en a cure puisque la météo s'annonce désastreuse. Je deviens experte en jardinage amphibie.... Mais le samedi 9 juin sera probablement sec. Pour permettre à nos amis et visiteurs de se promener en toute quiétude, nous ouvrirons dès ce jour de 14h à 18h. Adresse disponible sur demande par mail.
Les commentaires récents