Cette fois ça m'énerve! D'habitude, j'essaye de rester à peu près zen face à ces tracas jardiniers. Tant qu'il s'agit de jeunes salades, de pousses de navets ou de Hosta, je parviens, vaille que vaille à supporter. Mais ce coup-ci elles ont été beaucoup trop loin. Je parle des limaces, évidemment!
Imaginez que j'ai planté dans la prairie une cinquantaine de narcisses 'Toto' et autant de 'Segovia'. Regardez ce qu'il en reste : des lambeaux de pétales et des moignons de fleurs. La nuit venue, elles ont subrepticement escaladé les tiges et grignoté le plus beau qui devait être aussi le meilleur!
En mai dernier, j'avais craqué devant les opulentes potées de Old Rectory. A l'automne, inspirée, j'avais acheté outre-Manche de grosses quantité de narcisses 'Kokopelli' pour remplir les deux pots qui trônent au milieu du jardin jaune. Oserais-je vous montrer la maigreur affligeante du résultat ? Elles ont tout mangé ou presque.
Les Erythroniums ont eux aussi été décapités. Seuls restent le muscaris qui à l'évidence doivent leur salut à leur piètre qualité gustative. Devrais-je à l'avenir me limiter aux plantes insipides ?
Les commentaires récents