J'avais très envie d'un dernier parfum d'été avant qu'il ne s'en aille tout à fait ! Au marché, les poivrons étaient bradés. J'en ai acheté un gros paquet et me suis mis en tête d'essayer une recette lue dans le Hors série Le Vif - L'Express. Elle m'avait tapé dans l'oeil pour sa simplicité et nous n'avons pas été déçus.
Ces poivrons confits, relevés d'un trait de vin blanc et de condiment "Bianco al balsamico" sont ultra-faciles à préparer et se servent chauds, froids ou tièdes. Ils se réchauffent au four (80°C) ou au micro-onde.
Poivrons confits.
Ingrédients pour 4 personnes environ.
- 4 beaux poivrons: un vert, un jaune, un rouge.
- un tige de romarin.
- une gousse d'ail.
- 2 c à s. d'huile d'olive.
- vin blanc
- condiment "Bianco al Balsamico". Il se trouve en grande surface, à côté des vinaigres.
- sel et poivre.
Découper les poivrons en quarts ou en tiers suivant leur forme, de façon à ce que chaque morceau forme une petite cuvette. Les débarrasser soigneusement des graines et parties blanches. Les faire revenir à la poêle, 5 minutes de chaque côté dans l'huile bien chaude. Ils ne doivent colorer que très légèrement.
Les égoutter et les ranger sur une plaque de cuisson. Dans chaque morceau, verser 1 c. à c. de vin blanc, une c. à c. de condiment "Bianco al balsamico", y déposer un fragment d'ail et quelques feuilles de romarin. Saler et poivrer uniformément.
Enfourner 1 heure à chaleur tournante et à 110°C.
Les commentaires récents